header
Marques de Chaussures
separateur
separateur
separateur
separateur
separateur
Ventes privilèges

Découvrez bientôt ici
notre salon
de ventes privées
de chaussures


 

LES CHAUSSURES CONVERSE

 

Qui ne connaît pas les chaussures de marque CONVERSE ?

Si vous même ou vos enfants n'en portent pas, vous les avez sans aucun doute vu aux pieds de quelqu'un dans la rue. C'est sûr, on ne les rate pas tellement elles sont caractéristiques. La Converse : une célèbre marque de chaussures élevée au rang d'icône de la mode.

Les Converse sont nées entre 1910 et étaient à l'origine des chaussures destinées aux basketteurs et particulièrement la Converse Star. Un célèbre joueur de l'époque, Chuck Taylor, en fera le succès en les portant, huit ans après leur création, pendant les matchs de Baskets, ce qui deviendra le modèle Chuck Taylor All Star.

C'est lui qui grâce à ses idées proposera à la marque ce qui révoltionnera à l'époque le basket américain. Les chaussures Converse vont ainsi dominer le très important marché des chaussures de baskets pendant près de cinquante ans, de 1920 à 1970.

Beaucoup plus tard, on les retrouvera comme sponsor des jeux Olympiques de 1984 pour lier encore plus l'image des converse à la pratique du sport.

La chaussure Converse, c'est un état d'esprit particulier qui tourne bien évidemment autour de la culture sportive, mais pas seulement, c'est aussi une manière de vivre.

Les célèbres chaussures en toile, mais aussi en cuir, hautes ou basses, ont des lacets épais. On les remarque aussi par leur oeillets prononcés et le fameux arc de lune en plastique rigide au bout de la chaussure.

Porter des converse, c'est aussi porter l'histoire de la culture sportive américaine. Vous vous ferez peut-être la réflexion quand vous metterez une paire de chaussures Converse aux pieds : j'espère que cela ne vous fera pas changer votre décision d'achat...

En tous cas, la gamme des chaussures Converse est tellement importante que vous n'aurez que l'embarras du choix quand vous serez décidé à en acheter : converse en toile classique, d'autres en de multiple coloris, certaines avec des graphismes ou barriolées...

Nous proposons des chaussures Converse d'occasion sur notre site, il s'agit de chaussures vendues aux enchères par des particuliers.

Il n'est pas nécessaire de jouer au basket pour acheter des chaussures Converse, alors faites vous plaisir et rejoignez vous aussi la communauté. Vous pouvez bien évidemment vous faire une idée sur la marque en vous rendant sur le site officiel de Converse.

Haut de page

Copyright © 2008 David CHARIER & Rodolphe LAURENT
Tous droits réservés. Design par DJI pour Kitgrafik.com

Achats en Ligne
en quelques clics



Converse Haute


Converse basse


Converse All Star
Grunge Plaid


Converse All Star
Ox European


Converse All Star
Buff Doubl Ox

 

separateur
Partenaires
separateur